Comment construire un Pentagramme

Le silence intérieur est propice aux beaux mots;..

Le pentagramme est un symbole magique fort ancien et porteur de diverses significations. Il est considéré comme le symbole magique le plus puissant utilisé par les païens, les sorciers et les wiccans.

Le pentagramme est une étoile à cinq branches composée des diagonales du pentagone régulier. Le préfixe “penta” signifie cinq en grec.
Il est le signe des Pythagoriciens pour qui il représentait l’harmonie, la beauté, la perfection. Plus tard, il fut pour les gnostique, le symbole des 5 éléments
Pointe vers le haut, cette étoile à cinq branches représente l’homme ou l’esprit uni aux 4 éléments, mais aussi au chakra de la gorge (vishuddha).

Lorsqu’il est inversé, le pentagramme représenterait le Baphomet, l’idole à tête d’âne des templiers signe de la puissance créatrice virile ou le bouc des sabbats des sorcières. C’est aussi Cernunnos, le dieu à cornes des Celtes ou Amon, dieu des égyptiens. Il est le plus souvent interprété comme symbole de la magie noire ou du satanisme, lorsque sa pointe est vers le bas, en référence à la représentation de la tête de bouc.

Les représentations de branches du pentacle inversé :

Les deux pointes en hauts représentent le principe de la dualité des polarités de l’esprit couronnant l’énergie physique, émotionnelle et mentale, figurée par les trois pointes de l’horizon et du bas.
La pointe vers le bas signifie que le pentagramme prend sa force sur le chakra des organes génitaux (Mûlâdhara). Il représente alors la créativité au niveau instinctif, biologique, matériel. C’est la protection mais aussi la technicité ou l’habilite mentale et matérialiste, orientée vers une jouissance personnelle ou partagée, d’où l’utilisation en magie noire.

Pour rendre un pentagramme actif, il faut le faire « vibrer » ou le mettre en mouvement par une gestuelle symbolique. Cependant le pentagramme inversé ne représente pas seulement le mal, comme on pourrait facilement le croire. En effet c’est l’intention que vous lui donnez qui fera de lui un symbole du bien ou du mal.

cliquez ici pour accéder aux différentes méthodes de construction du Pentagramme

NDA Extrait d’un article qui n’a rien à voir avec la FM…. le travail sur le Pentagramme est à venir

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de